- Home /
- Qui sommes-nous? /
- Les Enseignants - Bien-Être
A partir de 1980, Jean-Christophe Lamy étudie la philosophie, la psychologie tout en pratiquant la méditation à Samye Dzong, le Centre d’Etudes Tibétaines à Bruxelles. Il suit en particulier les enseignements du médecin et maître de méditation tibétain, Akong Rinpoché, fondateur de la méthode de psychothérapie Tara Rokpa.
De 1993 à 1995, il effectue une retraite monastique de 2 ans dans le Centre bouddhiste tibétain de Samye Ling en Ecosse. Dès 1998, il se forme en Belgique, en France et au Royaume-Uni à la Sophrologie et à la thérapie Tara Rokpa. De 2008 à 2013, il reçoit les instructions de méditation du Mahamudra par Sitou Rinpoché au monastère de Sherab Ling, Inde.
Depuis 2002, sa vie professionnelle se partage entre des pratiques privées et des ateliers de groupe Tara Rokpa ainsi que des ateliers de développement psycho-spirituel basés sur le livre d'Akong Rinpoché: « Taming the Tiger - Dompter le Tigre ».
Basée à Bruxelles, Félicette a été formée en Belgique et en Inde par le Yoga Iyengar qu'elle pratique depuis une quinzaine d'année, en lien avec le Body Mind.
La méditation fait partie de son quotidien depuis une vingtaine d'année.
Initiée à l'étude du Boudhisme au Centre Kagyu Samyé Dzong à Bruxelles où elle prend refuge en 1992, elle reçoit de Situ Rinpoche, les enseignements sur le Mahamudra de 2008 à 2015.
Elle continue sa recherche spirituelle en compagnie des enseignants du Centre de Samyé Dzong et du Centre d’Études de Chanteloube (France).
Riche de ces expériences liées aux mouvements et à l'étude de la posture, Félicette s'adonne à l'enseignement du yoga en donnant des repères anatomiques, organiques et physiologiques.
Giusi découvre le Taichi Chuan en 2001 et est immédiatement séduite par le bien-être qu’apporte cette pratique. En 2005, son professeur Christiane Heuze lui propose d’enseigner la Yangjia Michuan tout en continuant à se perfectionner.
De 2008 à 2012, elle suit une formation professionnelle de Qi Gong au Life Care Centre de Bruxelles. Dans cette école sont abordée la Médecine Traditionnelle Chinoise et différentes méthodes comme : le Health Qi Gong , les Daoyin Qi Gong de Zhang Guang De ainsi que le travail de Madame Liù Ya Fei du Centre National de Qi Gong médical de Beidaihe (Chine) .
Parallèlement, de 2009 à 2015, elle suit une formation en Psychomotricité Relationnelle au C.E.S.A de Roux.